Humeur
Soyons francs, ce ne sera pas un mois fantastique, surtout pour le premier décan. Avec 4 planètes en opposition à votre Soleil et Saturne qui vous rend visite, cela risque de causer bien des remous. Il vous faudra prendre les décisions qui s’imposent obligatoirement… Soit concernant votre couple et/ou un contrat de travail à renouveler ou pas. Depuis octobre dernier, vous êtes dans une grande période de ménage et de changement. Ce sera le moment de faire des choix et de prendre le plumeau, sous peine de retarder une échéance inévitable.
Amour
Jusqu’au 10, évitez les discussions épineuses avec votre partenaire. Car, à moins de vouloir mettre un terme à cette relation, cela ne ferait qu’envenimer une situation qui n’a pas besoin de l’être. Pour le bien de l’ambiance à la maison, combattez votre besoin de rester dans votre bulle ; on prendrait ça pour du mauvais esprit. Ouvrez-vous ! Après le 10, l’orage sera passé et les humeurs s’allègeront. Célibataire, vous vous posez beaucoup de questions quant au type de personne que vous recherchez. Laissez donc tous vos critères au vestiaire !
Travail
Vous vous sentirez sur-occupé, surtout durant la première quinzaine du mois. À peine aurez-vous terminé une tâche, que l’on vous en donnera une autre. De quoi avoir le sentiment de ne pas voir le bout du tunnel. D’autre part, vous savez très bien qu’il y a des choses à revoir : votre contrat, vos attributions, votre salaire, vos horaires, le travail en lui-même ou votre orientation professionnelle ? Ce sera le bon moment pour regarder les choses en face, tout remettre en perspective et vous demander si vous êtes véritablement à votre place.
Vitalité
Vous risquez de vous balader entre le surplus d’énergie (pour ne pas dire l’énervement), et le manque de vitalité. Ce seront des douches écossaises qui arriveront sans prévenir. Vous aurez besoin de trouver l’équilibre au milieu de ces deux extrêmes. Les bouddhistes appellent cela la Loi du juste milieu. Ni trop, ni pas assez ! Étant donné que vous aurez de la difficulté à demeurer dans l’instant présent, soyez prudent si vous bricolez ou utilisez des ustensiles à risque. Pensez alors uniquement à ce que vous êtes en train de faire.