Humeur
Avec le Soleil, Mercure, Vénus et Mars dans un signe qui ne vous convient pas (le Taureau), et Saturne qui ralentit le 1er décan depuis le Scorpion, on peut facilement présumer que ce n’est pas ce mois de mai que vous marquerez d’une pierre blanche en 2013. Cette conjoncture risque d’amener des échanges difficiles, de la nervosité et l’impression de ne pas avancer. Néanmoins, Jupiter protège le 3e décan, la famille et les amours seront au beau fixe. Il y aura donc du positif et des avancées en perspectives.
Amour
Si vous savez attendre, après le 10, vos amours revêtiront des habits de lumière et vous apporteront beaucoup de satisfactions. En couple, l’harmonie revient après ces trois semaines quelque peu froides. Vous aurez envie de profiter de la présence de votre partenaire, de partager et surtout d’ouvrir votre jardin secret. Célibataire, 1er et 3e décans, c’est sans doute l’occasion de faire une rencontre marquante. Si vous savez ce que vous voulez et que vous acceptez de vous ouvrir, il y aura moyen de construire sur des bases solides.
Travail
Ce n’est pas le domaine qui occupera le plus votre vie. Durant la première quinzaine, vous veillerez plutôt au bien-être des vôtres, puis à vos amours durant l’autre moitié. Néanmoins, vous avez le moyen de faire un grand pas en avant, surtout si vous êtes à la recherche d’un emploi ou sur le point de passer un examen ou un concours. Si vous travaillez, attendez-vous à faire des rencontres surprenantes avec des personnes sur lesquelles vous pourrez sincèrement compter. Faites leurs confiance et n’essayez pas de tout maîtriser.
Vitalité
Votre famille risque de vous demander beaucoup durant tout le mois. Autant de temps que vous ne passerez pas à vous occuper de vous ni à vous reposer. Avec l’électricité ambiante, il serait bon que vous puissiez évacuer par le moyen de sports ou de balades. Mais aussi que vous exprimiez ce que vous ressentez. Sinon vous garderez tout à l’intérieur et la pression montera ; ce qui est loin d’être l’idéal. Attention aux problèmes de peau. S’ils se produisent, consultez votre dermatologue.